Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Scrap avec moi
  • Scrap avec moi
  • : Vous avez envie de passer un bon moment tout en créant un petit projet, voulez offrir une réalisation, contactez moi : 09 52 59 71 82 ou 06 01 91 85 28 N° démo : 5003703
  • Contact

Les catalogues

Vous désirez assister à

un rendez-vous créatif ?

N'hésitez pas à me contacter !

  Les catalogues

20130201_SpringSummer_Catalog_en-EU.jpg

 

catalogue

Ca se passe comme ça

    à chaque livraison

         upssmiley1.gif

EU-5-YR B1 Demo October2012 FR-copie-1

  La presse en parle !

logo-mci-rub.png

Les Co-pin'up!

Catégories

24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 19:28

Bonsoir à tous,

 

Ce soir, je viens vous parler des tampons non montés qui se trouvent depuis octobre dernier sur nos catalogues.

Nous espérons que les nouveaux tampons sur bloc transparent Stampin’ Up vous plaisent.  Cette ligne est d’aussi haute qualité que notre ligne traditionnelle sur bloc en bois.  Toutefois, le montage, l’utilisation et le nettoyage de ces deux lignes diffèrent.  Vous trouverez ci-dessous des réponses aux questions essentielles que vous vous posez pour vous familiariser avec ce nouveau produit.


ClearMount_LandingB1.jpg


Q : Pourquoi offrir des tampons en caoutchouc sur bloc transparent ?
R : Voilà des années que démonstratrices et clientes confondues nous demandent des tampons amovibles ou repositionnables sur bloc transparent. Il était pour nous crucial de répondre à vos besoins à toutes sans pour autant sacrifier la qualité de nos produits. Ça nous a pris un moment, mais nous avons réussi ! Ces tampons en caoutchouc montés sur bloc transparent sont d’une qualité haut de gamme du point de vue de l’image et de la durée de vie (avantages des blocs en bois que vous connaissez) tout en bénéficiant des avantages des tampons amovibles qui sont faciles à utiliser et à ranger.

Q : Un tampon sur bloc transparent, comment ça marche ?
R : Les tampons sur bloc transparent sont conçus pour être mis et remis en place. Ils se posent et se détachent aisément. De par leur propriété statique, la mousse et l’étiquette du tampon sur bloc transparent adhèrent sur les surfaces lisses. La formulation spéciale de l’étiquette (à base de polychlorure de vinyle –PVC) confère une douceur et une souplesse exceptionnelles pour une finition très lisse. Lorsque l’étiquette statique est appliquée sur une surface propre, lisse et brillante, elle adhère bien sans adhésif supplémentaire. Si vous souhaitez fixer ou « coller » le tampon sur un bloc, il vous faudra de l’adhésif comme pour nos tampons en bois. Un bon entretien permet de préserver les propriétés statiques de vos tampons.

La différence principale entre un bloc transparent et un bloc en bois est que les tampons n’adhèrent pas de manière permanente sur les premiers.  Il faut rester réaliste : les tampons sur bloc transparent n’ont la même puissance d’adhésion que ceux sur bloc en bois.  Cependant, si vous les utilisez correctement, les tampons sur bloc transparent disposent de propriétés adhésives maintenant le tampon en place et fournissant la même qualité d’estampage que les blocs en bois.  Pour bien faire adhérer votre tampon sur un bloc transparent : posez-le sur le bloc, appuyant fermement, d’une pression égale sur toute la surface du tampon.  Une fois que le tampon est fixé sur le bloc, retournez le bloc (côté caoutchouc vers le bas) et appuyez fermement pour vous assurer que tout est bien maintenu en place. Si vous voyez des bulles d’air plates, vous saurez que le tampon est suffisamment bien fixé.

Q : Quelles sont les propriétés des tampons sur bloc transparent ?
R : Ces tampons sont une nouveauté parmi l’offre Stampin’ Up! de tampons en caoutchouc de qualité.  Comme ils prennent peu de place, c’est la solution idéale pour les personnes qui aiment posséder beaucoup de tampons amovibles et peu de blocs.

L’option de montage sur bloc en bois reste proposée pour chacun de nos tampons.  Tandis que certaines raffolent des blocs en bois, d’autres préfèrent les blocs transparents.  Il y en a même qui souhaitent avoir les deux !  Il n’y a pas de meilleure option, juste celle qui vous convient le mieux !

Q : Le bloc de ces nouveaux tampon est-il vraiment transparent au point de voir à travers ?
R : Comme le caoutchouc rouge du tampon est de la même qualité haut de gamme que ceux sur bloc en bois, la transparence n’est pas totale.  L’épaisseur et la densité du caoutchouc sont identiques à celles des blocs en bois. Mais leurs propriétés statiques permettent de le fixer sur des blocs transparents.  Avec les nouveaux tampons, vous pouvez observer le positionnement du tampon prédécoupé à travers le bloc.  Et, une étiquette figurant le motif conçue pour être posée au dos du tampon (entre le bloc et la mousse) vous permet de placer le tampon correctement sur le papier.

Les tampons totalement transparents dits « photopolymères » n’offrent pas la même qualité d’image que les tampons en caoutchouc. Ils ont tendance à se déformer et à se déchirer.  Notre nouvelle ligne est un compromis proposant des tampons amovibles dotés de la même qualité d’image et de la même durée de vie que les tampons en caoutchouc.

Q : Prévoyez-vous de faire des tampons en acrylique (photopolymère) à l’avenir ?
R : Non. Ce matériau est une bonne solution pour les tampons amovibles mais comme il a tendance à se détendre, se décolorer et se déchirer, nous ne pouvons pas proposer de ligne dont la qualité correspondrait aux standards Stampin’ Up! (pour le détail et la finesse du dessin notamment). Nous nous sommes engagées à offrir le meilleur sur le marché des loisirs créatifs et ne pouvons pas nous déprécier avec des produits de qualité inférieure.

Q : Quelle est la différence entre les deux catégories au moment d’estamper ?
R : Quel que soit le bloc que vous tenez dans les mains, nos tampons sont tous dotés de la même mousse et du même caoutchouc d'excellente qualité. Il n’y a pas de différence entre des images estampées avec un tampon sur bloc en bois ou un tampon sur bloc transparent. En outre, les rainures situées sur les quatre côtés du bloc transparent donnent l'impression de travailler avec un tampon sur bloc en bois. Votre expérience sera la même quel que soit le produit que vous utilisiez. Ces tampons se distinguent par leurs avantages et caractéristiques. Les tampons sur bloc transparent prennent moins de place et vous pouvez poser plusieurs images sur le même bloc. Aussi, l’image au dos du tampon facilite le positionnement pendant l’estampage.

Q : Le caoutchouc utilisé sur bloc transparent est-il différent de celui utilisé sur bloc en bois ?
R : Le caoutchouc utilisé sur nos blocs dits transparents est identique au caoutchouc utilisé sur bloc en bois.

Q : La mousse des blocs transparents est-elle différente ?
R : La densité de la mousse reste identique à celle des tampons montés sur bois. Toutefois, la mousse des tampons transparents est adhésive d’un côté (le côté fixé sur le caoutchouc) et statique de l’autre pour pouvoir adhérer au bloc. Leur couleur aussi est légèrement différente pour que vous puissiez les distinguer La mousse des blocs en bois est de couleur Poivre et sel tandis que la mousse des blocs transparents est Sable du Sahara.

Q : De quels produits et outils ai-je besoin pour utiliser mes tampons sur bloc transparent ?
Pour utiliser ces nouveaux tampons, il vous faut un bloc transparent, vendu séparément.  Pour estamper, vous utilisez l'encre qui vous plaît. Veuillez noter que les encres plus épaisses comme l’encre Craft ou VersaMark pourraient toutefois accrocher sur le tampon.  Pour éviter une mauvaise surprise, assurez-vous que le tampon adhère très bien au bloc avant d’estamper avec ces encres.  Vos tampons transparents se nettoient avec Stampin’ Mist et Stampin’ Scrub. (Cf. la question sur le nettoyage des tampons transparents pour en savoir plus.)

Q : Qu’y a-t-il dans ma commande avec les tampons sur bloc transparent ?
Tout set de tampons sur bloc transparent commandé contient : une planche de tampons prédécoupés, de la mousse adhésive, une planche d’étiquettes à coller et un boîtier de rangement avec un encart imprimé.  Les blocs transparents sont vendus séparément et s’utilisent pour estamper avec les tampons adéquats.

Q : Est-ce que Stampin’ Up! a l’intention d’arrêter les tampons sur bloc en bois ?
R : Nous ne prévoyons pas de retirer nos tampons sur bloc en bois du marché. L’avantage de proposer les deux types compte pour vos clientes qui peuvent choisir le médium qui leur plaît le plus.

Q : Est-ce que tous les tampons seront disponibles sur bloc transparent ?
R : La plupart des tampons des catalogues à venir seront disponibles sur bois et sur bloc transparent. Les tampons « à la carte » et « Build-A-Bear Workshop » en revanche ne seront disponibles que sur bloc en bois.

Q : Suis-je obligée de poser les étiquettes de mes tampons sur bloc transparent?
R : Les étiquettes sont un outil supplémentaire. C’est vous qui décidez si vous souhaitez les utiliser ou non. La présence de l’étiquette n’influence pas l’adhésion du tampon sur le bloc.

Q : Comment poser les étiquettes ?
R : La pose des étiquettes est simple. Vous trouverez une notice détaillée au dos du boîtier de rangement. Veuillez lire avec attention les instructions de montage avant de commencer.  Le plus important est de se souvenir de laisser l’étiquette sur la feuille jusqu'au moment où vous devez la poser sur le tampon.  Vous échouerez si vous commencez par retirer l’étiquette, puis essayez de la poser sur le tampon.  Lorsque vous ôtez la pellicule de l’étiquette, il est préférable de n’en retirer que la moitié supérieure.  Appuyez votre tampon (côté mousse vers le bas) sur l’étiquette.  À ce moment là, seule la moitié de l’étiquette sera fixée.  Retirez la pellicule sur l’autre moitié de l’étiquette et appuyez bien pour fixer le reste.

Q : Peut-on retirer les étiquettes ?
R : Les étiquettes ne sont pas amovibles. Si vous essayez d’ôter une étiquette déjà fixée, vous risquez d’endommager la mousse.

Q : Est-ce que les propriétés statiques se dégradent ?
R : L'adhésion fonctionne grâce à des propriétés statiques qui ne s’estompent pas. Vous devez cependant vous assurer de bien nettoyer vos blocs et tampons si vous voulez que tout fonctionne bien.

Q : Pourquoi mon tampon sur bloc transparent ne tient-il pas sur le bloc acrylique ?
R : Nos nouveaux tampons sont conçus pour adhérer aux blocs transparents mais pas trop fortement puisqu'il faut aussi pouvoir les en retirer.  Comme ces tampons sont amovibles, ils doivent être facilement détachables.  Ce qui n'empêche que ces tampons doivent tenir assez fermement sur le bloc acrylique pour que vous puissiez estamper en toute tranquillité.

Si votre tampon n’adhère pas convenable au bloc transparent, essayez ce qui suit :

  1. Vérifiez que vous avez bien monté le tout selon les indications données.  Un mauvais montage peut endommager la propriété statique des matériaux.
  2. Assurez-vous que le bloc transparent et la surface adhésive du tampon sont impeccables (aucune saleté, encre, huile, liquide ou autre résidu).  Pour fonctionner, la surface de ces tampons doit être extrêmement propre, sinon l'adhésion n'est pas parfaite.  Nous vous conseillons aussi de vous laver les mains avant toute manipulation et d’éviter de mettre de la crème ou une substance huileuse sur vos mains avant d’utiliser les tampons sur bloc transparent.
  3. Pressez le tampon fermement sur le bloc transparent, appuyez d’une pression égale sur toute la surface du tampon.  Une fois que le tampon est fixé sur le bloc, retournez le bloc (côté caoutchouc vers le bas) et appuyez fermement pour vous assurer que tout est bien maintenu en place.  Si vous voyez des bulles d’air plates, vous saurez que le tampon est suffisamment bien fixé.
  4. Avant de les utiliser, stockez vos tampons et blocs transparents dans un endroit à température ambiante.  Les variations de températures extrêmes (chaud ou froid) peuvent affecter les propriétés statiques. La condensation créée par ces variations peut aussi avoir un effet négatif sur les propriétés adhésives de ces tampons.

Q : Comment nettoyer mes tampons en caoutchouc sur bloc transparent ?
R : Le Stampin’ Scrub et quelques brumisations de Stampin’ Mist suffisent. Utilisez Stampin’ Mist en petite quantité (une ou deux vaporisation suffisent), car un excès de liquide pousserait le tampon à se détacher du bloc et causerait des dégâts superficiels.  Les gestes à effectuer pour nettoyer vos tampons sur bloc transparent diffèrent légèrement des gestes à faire pour nettoyer vos tampons sur bloc en bois.  Après avoir vaporisé du Stampin’ Mist sur le côté humide de votre Stampin’ Scrub, passez-y votre tampon doucement plusieurs fois pour retirer l’encre.  Puis, passez doucement votre tampon sur le côté sec du Stampin’ Scrub.  Si vous procédez avec les mêmes gestes rapides et brutaux (gauche-droite/haut-bas) employés pour nettoyer les tampons sur bloc en bois, il se peut que le tampon se détache du bloc transparent.

Q : Comment nettoyer un bloc acrylique ?
R : Pour bien fonctionner, ces blocs doivent être toujours propres.  Les encres StazOn, Classic, Craft et VersaMark ainsi que des tâches d’encre métallique partent avec le Stampin’ Mist et le Stampin’ Scrub. Il est préférable de ne pas utiliser le nettoyant StazOn dont certains résidus huileux endommageraient les propriétés statiques.

Q : Comment stocker les tampons en caoutchouc sur bloc transparent ?
R : Les tampons en caoutchouc sur bloc transparent sont livrés dans une mallette de rangement de type boîtier DVD. Ils se rangent par conséquent de la même manière que vos DVD habituels. Des onglets sur la tranche et des images en taille réelle sur la jaquette présentent le motif des tampons contenus dans le boîtier. Le dos du boîtier est transparent, pour laisser les tampons apparents.

Q : Est-ce que la mallette des gros sets de tampons (alphabets) sera plus grande ?
R : Les sets dont le nombre de tampons excède l'espace de rangement d’un boîtier ordinaire seront répartis dans plusieurs mallettes numérotées 1/2, 2/2, etc.

Q : Combien y a-t-il de tailles de bloc disponibles ?
R : Il existe 9 (neuf) tailles de blocs, tous équipés de rainures sur les côtés. Tout bloc porte le cachet Stampin’ Up! sur un bord et la lettre référence du bloc sur le côté opposé. Vous pouvez les acheter séparément ou par set complet sous forme de lot (avec une réduction de 10 % du prix total de ces blocs).

Q : Comment savoir quelle taille convient à quel tampon ?
R : En général, vous choisissez la taille que vous préférez.  Il est toutefois conseillé d’utiliser un bloc dont les dimensions sont très proches du tampon prédécoupé choisi (comme pour les blocs en bois).  Pour choisir le bloc approprié, téléchargez la fiche Taille des blocs qui montre les blocs en taille réelle. 

Q : Puis-je poser mes blocs non montés sur des blocs en acrylique ?
R : Nous vous déconseillons de convertir vos tampons destinés aux blocs en bois à des tampons sur bloc transparent. La mousse des tampons pour bloc en bois est différente de la mousse statique. Vous risquez d’endommager vos tampons si vous essayez de l'utiliser pour une autre application que celle pour laquelle elle était conçue.

Q : Puis-je utiliser mes tampons pour bloc transparent sur des blocs en bois ?
R : Non. La mousse statique est conçue pour fonctionner sur des blocs acryliques et n’accrochera pas sur des blocs en bois.

Q : J’ai une nette préférence pour les sets en bois, pourquoi devrais-je investir dans des blocs transparents ?
R : Nous sommes bien conscientes que chaque cliente, chaque démonstratrice, a des goûts et des exigences particuliers. En tant que démonstratrice, nous vous conseillons d’apporter au moins un set de chaque catégorie à vos ateliers. Vos clientes seront alors en mesure de voir et sentir quelle sorte de tampon leur convient le mieux avant de faire un choix avisé.

Q : Aurai-je toujours besoin de mon Stamp-a-ma-jig ?
R : Même bien posées, l’alignement des étiquettes des blocs transparents sur le caoutchouc n’est pas strictement exact. Nous vous conseillons d’utiliser un Stamp-a-ma-jig si votre projet a besoin d’être parfaitement aligné.

Partager cet article

Repost 0
Published by Scrap avec moi - dans Divers
commenter cet article

commentaires